Pourquoi ce blogue?

Depuis quelques années, les blogues ont envahi le monde de l’information en ligne.  Dépassant la mode de l’individu possédant un blogue sur une de ses passions, les journalistes ont investi la blogosphère pour explorer et exploiter les possibilités de ce nouvel outil.

Désirant offrir un espace de diffusion et  surtout de réflexion, le département de Communication du Cégep André-Laurendeau propose à ces étudiants en Journalisme ce blogue où ceux-ci deviendront des collaborateurs réguliers et contribueront par leurs textes critiques à la réflexion sur leur monde, sur les médias d’information et sur leur pratique journalistique.  Comme ce projet est affilié au cours Critiques journalistiques, il vise donc à diffuser des textes journalistiques d’opinion où les étudiants prennent position relativement à des événements de l’actualité, mais où aussi les étudiants doivent apprendre à réfléchir sur la pratique journalistique actuelle dont l’usage des nouveaux médias et doivent apprendre à critiquer leurs propres productions.

Bonne lecture!  Nous souhaitons pouvoir lire vos commentaires constructifs puisque ceux-ci contribueront au regard critique porté sur les travaux des étudiants.

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.