Politique pour les commentaires

Ce projet de blogue se veut une interaction entre les blogueurs contributeurs du cours Journalisme Critique mais aussi une conversation entre les blogueurs et leurs lecteurs.  Par contre, compte tenu que ce blogue s’inscrit dans une démarche pédagogique, certains critères devront être respectés pour les commentaires.

1. Seuls les abonnés pourront laisser des commentaires.  Vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien Inscription dans le menu de droite.

2. Les commentaires devront :

  • avoir un minimum de 50 mots pour être publiés sur le blogue.
  • être constructifs et employer un langage respectueux.
  • être écrits dans un français de qualité (pas d’abréviations propres au clavardage).

3. Les commentaires devront être approuvés avant la publication.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES POUR LES ÉTUDIANTS BLOGUEURS

Vous serez aussi évalués sur votre participation et vos interactions sur le blogue. Vous devrez rédiger un certain nombre de commentaires au courant de la session : le nombre exact sera indiqué sur votre feuille de consignes.  Aussi, la qualité de vos commentaires qu’ils portent sur le fond (thématique) ou sur la forme (stylistique) sera évaluée.  En fait, cette portion du travail fait partie de la compétence du cours Journalisme Critique où vous devez apprendre à commenter, critiquer des textes journalistiques.  Les critères pour la rédaction des commentaires seront différentes pour les étudiants. Ceux-ci vous seront communiqués via les consignes des différents bloc du cours.

Les commentaires sont fermés.