L’option Journalisme Multimédia

L’option Journalisme multimédia du Cégep André-Laurendeau existe depuis l’automne 2006.  L’option Journalisme est un programme pré-universitaire qui s’étale donc sur quatre sessions. Elle offre une première et une quatrième sessions communes aux autres étudiants en Communication. Par contre, aux deuxième et troisième sessions, les étudiants suivent six cours spécifiques autant théoriques que pratiques.

Les étudiants explorent le monde du journalisme en s’initiant à son histoire, rédigent des textes divers et apprennent à faire de la mise en page, expérimentent la radio grâce à une collaboration avec Radio LaSalle, s’ouvrent au monde en s’intéressant à la presse du monde entier, mettent l’information en image et en son en réalisant des reportages vidéo.. De plus, ils participent à des rencontres avec des professionnels de l’information et, bien sûr, touchent aux nouveaux médias avec, entre autres, ce blogue journalistique.

Pour plus d’informations concernant cette formation et les cours offerts, visitez la page sur le site du Cégep André-Laurendeau ou encore le site du département de Communication du Cégep qui offre ces cours. Vous pouvez aussi découvrir des travaux réalisés par les étudiants via la galerie de la presse , visionner des reportages ou des documentaires via la galerie vidéo ou encore écouter des émissions de radio diffusées dans le cadre des cours via la galerie radio.  Bonne visite!


Une réaction sur “L’option Journalisme Multimédia”

  1. […] Voici un nouvel article.   Un supersite, une inspiration… […]

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.