S’améliore année après année

19 septembre 2017 - par Charles Auger

Le 13 septembre est la date de sortie de la démo du populaire jeu Fifa 18. Les amateurs se sont précipiter vers leurs consoles afin de la télécharger pour voir les nouvelles additions le plus rapidement. À noter que le jeu complet sort le 29 septembre 2017.

Gameplay

On peut remarquer qu’EA sports est allé encore plus loin avec le moteur de jeu Frostbite. En effet, le gameplay avantage le jeu rapide et les joueurs habiles pour donner un tempo plus rapide que Fifa 17 qui misait plus sur la protection de balle et la force physique des joueurs. Le jeu est beaucoup réaliste, car il y a plus de diversité dans les façons de marquer des buts. En d’autres mots, ce n’est pas comme dans Fifa 17 où un joueur se faisait taclé plusieurs fois, mais gardait tout de même le ballon pour aller marquer. Maintenant on peut passer sur l’aile, faire des une-deux et des longues passes par-dessus la défense. Ceci se rapproche beaucoup plus des vrais matchs des grands clubs d’Europe.

 

L’ambiance dans les stades

Une des plus grandes critiques des joueurs de Fifa est le public qui assiste à la partie. Ils trouvent que le public est inanimé. Cependant dans la plus récente copie, l’ambiance est électrisante. Pour la première fois, quand on joue, on se sent dans les grands stades d’Europe comme l’Allianz Arena, le Camp Nou, etc. La foule chante les mêmes chansons que dans les stades, quand l’adversaire marque la foule les huent. Ceci constitue une drastique amélioration des Fifa précédents.

Du nouveau

Au niveau d’ « Ultimate Team », nous aurons droit au retour de la «Weekend League». La nouvelle acquisition dans ce mode de jeu est la multiplication des défis que le joueur doit faire pour obtenir plus de récompenses pour avoir l’équipe de ses rêves

Le mode carrière

Dans ce mode de jeu, EA a aussi rendu le contenu plus réaliste. Premièrement, ils ont ajouté des paramètres pour rendre le marché des transferts le plus vrai possible en ajoutant les options de rachat d’un joueur et les bonis de signatures et de performances dépendant comment le joueur performe après la signature.

La mécanique du jeu

Pour Fifa 18, l’équipe D’EA a eu des séances avec Cristiano Ronaldo pour capturer ses mouvements pour les transférer dans le jeu pour être sûr que les joueurs ne bougent pas de façon robotique.

 

Pour conclure, EA Sports a travaillé très fort pour rendre le jeu plus réaliste et intéressant pour les utilisateurs. Ils espèrent que leurs efforts seront reconnus par les utilisateurs.

Étiquettes : , , , , ,

Categories:

3 réactions sur “S’améliore année après année”

  1. sarah lubin dit :

    Bon texte Charles ! On comprend la comparaison entre l’ancienne version de Fifa et la nouvelle version grâce à tes arguments c’est bien expliqué. De plus, tu ajoutes des informations sur la manière dont le jeu est fait pour expliquer les améliorations.

  2. Brenda Tshilanda Kapuku dit :

    j’aime bien ton article Charles.

    Personnellement, je ne m’y connais pas en jeux vidéos, mais la façon dont tu apportes les arguments m’a permit de comprendre. La comparaison que tu fais en parlant de l’ancienne version et de la nouvelle version est très intéressante, car ça m’a permis de rentré dans le bain et même d’aller jetter un coup d’oeil à ce jeu. Merci.

  3. Bruno.L. dit :

    Bon travail Charles.Étant un grand amateur des jeux vidéos je vois également ses changements que tu décris avec précision. Je suis tout à fais en accord avec tes comparaisons. Ton amorce est aussi très éloquente et informative, merci pour ce texte.

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.