« Personne » de Bigflo et Oli

19 septembre 2017 - par Gabriel Auclair

Crédit photo: leparisien.fr

Leur chanson « Personne » de Bigflo et Oli est un constat criant de la musique pop et du contexte dans lequel les plus jeunes consomment la musique. Le vidéoclip de la chanson est divertissant et se déroule sur cinq lieux différents.

 

La chanson

Bigflo et Oli sont deux rappeurs qui percent dans le rap Français depuis tout récemment. Leur nouvel album a été une surprise et un regain de fraîcheur dans le rap francophone. La chanson « Personne » parle de ce que veulent les jeunes quand ils écoutent de la musique. Le groupe plaint le fait que ceux-ci préfèrent l’air d’une chanson plutôt que les paroles, ce qui donne naissance à des top 10 remplis de vide et de conneries. Dans les couplets de la chanson, le chanteur raconte ce qu’ils aimeraient dire dans leurs textes. Ils aimeraient passer des messages, éveiller les consciences et parler de la vraie vie mais, malheureusement pour eux : « Personne n’écoute les paroles ». Ils profitent de leur plainte pour justement parler de toutes ces choses qui valent la peine d’être dites rendant la chanson agréablement ironique. Leur voix est très bien utilisée et le texte de cette chanson est très bien ficelé de syllabe en syllabe ce qui donne une impression d’arithmétique musicale.

 

Le vidéoclip

L’introduction de la vidéo a comme invité Jamel Debbouze et celui-ci ne manque pas de faire rire en faisant semblant de connaître le groupe. Ils leur donnent même quelques conseils afin que les deux rappeurs soient plus populaires. Ensuite, le groupe se retrouve dans une salle de classe pour chanter leur premier couplet. Tant que ceux-ci ne chantent pas leur refrain accrocheur, les spectateurs restent distraits et ennuyés. Le vidéoclip en soit n’est pas si original et éclatant mais il respecte et s’accorde très bien avec le thème principal de la chanson. Quand le refrain commence, les spectateurs font la fête et se laissent dériver dans la décadence. Le deuxième couplet se passe sur scène et le même processus a lieu. Ensuite, les deux artistes se retrouve dans un faux débat de politique. Déguisé en politicien, ceux-ci imposent les vraies questions qui devraient être abordés dans la politique.

Étiquettes : , ,

Categories:

Une réaction sur “« Personne » de Bigflo et Oli”

  1. rose.drouin-ouellette dit :

    J’adore ton article ! J’aime énormement la maniere dont tu as organisé ton texte. C’est très clair et lisible pour le lecteur. Aussi, parler de la chanson et ensuite du vidéoclip est à mon avis vraiment bien pensé. Comme amélioration, je crois que tu gagnerais à parler un peu plus du groupe et des thématiques qu’ils aiment aborder. Si non, bon travail !

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.