Olivier : regard sur le premier épisode de la série.

19 septembre 2017 - par sarah lubin
olivier

crédit photo: ICI Radio-Canada

 

La série Olivier est présentée sur la chaîne de Radio-Canada le lundi à 21 heures. C’est l’histoire d’un jeune garçon de 6 ans abandonné à la naissance. Il se promène de famille en famille en espérant avoir la chance d’être un jour adopté par une bonne famille. Lorsque sa mère d’accueil tombe malade, Olivier doit donc se diriger chez la famille Surprenant où la discipline et l’ordre règne comme une dictature.

Premier contact

Le premier épisode commence avec la naissance d’un bébé dans un hôpital. Puis, une infirmière s’empresse de prendre le poupon malgré le désaccord de la mère. Quelques instants plus tard, le téléspectateur se retrouve dans la chambre d’un jeune garçon. Sa mère d’accueil lui annonce qu’elle ne pourra plus s’occuper de lui à cause de la maladie et qu’une nouvelle famille en prendra soin.

Lorsque le couple se présente pour venir le chercher, l’inconfort et déjà dans la place. Monsieur Surprenant montre rapidement son caractère d’homme oppressant et de l’autre côté sa femme Jeanine est d’une douceur incomparable. Olivier lui se méfie très vite de M. Surprenant et la compréhension est très rapide. Il est le père de famille typique habille de ses mains, homme d’affaire et homme de terrain. Le seul chef à la maison c’est bien lui et il le fait comprendre à la famille.

Cette série semble fort intéressant. L’épisode un attire le public à savoir ce qui va se produire dans la vie du petit Olivier. Ce qui rend l’émission captivant, ce sont les thèmes de l’enfance et de l’adoption. L’histoire se déroule dans les années soixante à quatre-vingt, où les crèches et les orphelinats ainsi que les placements d’enfants de maison en maison étaient très contants. La série s’éloigne des drames romantiques et policiers habituels à la télévision québécoise. Olivier fait plonger le téléspectateur dans un récit sérieux et attachant.

Le premier épisode absorbe le public dans une réflexion. Comment Olivier finira par s’habituer par cet homme horrifiant, fort et méchant?

C’est une histoire de violence conjugale et de secret familial, tout ça qui entoure la vie du petit Olivier.

En général, le premier épisode suscite l’intérêt pour la suite. La nouvelle famille d’accueil d’Olivier et son adaptation au milieu est à découvrir dans les prochains épisodes.

Étiquettes : , ,

Categories:

Une réaction sur “Olivier : regard sur le premier épisode de la série.”

  1. Élisabeth Lacoste dit :

    Ta critique vulgarise bien le synopsis de la série. On comprend bien les personnages et la situation très tragique du personnage principal. Cependant, il manque peut-être des informations sur l’intention de l’auteur et d’où est venue l’idée de faire cette série télé.
    Bravo et continue

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.