L’âge adulte: un pas vers la nouveauté

19 septembre 2017 - par charlotte

 

source: https://ici.tou.tv/l-age-adulte

source: https://ici.tou.tv/l-age-adulte

Comique, mais à la fois dramatique, la web série L’âge adulte de Guillaume Lambert nous fait découvrir la vie d’Alex et de sa famille. La famille Noël regroupée dans une chambre d’hôpital. Autour d’Alex, qui est dans le coma suite à une commotion cérébrale, puisque lors d’un match de football il se fait plaquer par son ami. Futur mari, frère et fils, il se réveille et tombe amoureux de son infirmier. Le premier épisode nommé Le choc sort le 14 mars 2017 est produit par les Productions Pixcom inc. et réalisé par François Jaros.

 

 

Une émission crédible ?

Les acteurs sont très bons et crédible, cependant, l’histoire un peu moins. Selon moi se réveiller d’un coma et de devenir homosexuel n’est pas réelle. Puisqu’une personne homosexuelle ne peut pas le devenir, mais l’est depuis sa naissance. Surtout qu’Alex allait se marier bientôt avec sa conjointe.

 

L’homosexuel poin

t censuré

Par contre, je trouve qu’ils font bien de parler de l’homosexualité. Nous en voyons de plus en plus à la télé, mais je trouve que ce n’est pas assez. En fait, je trouve que les couples homosexuels des séries québécoises sont encore censurés. Ce qui selon moi, n’est pas normale. Dans la web série L’âge adulte, Alex devient homosexuel et son frère l’était. Drôle de revirement de situation. Guillaume Lambert n’a pas peur de montrer des images de cette amour. Elle n’est point censurer pour les personnes qui ne sont pas habitués de voir deux hommes ou deux femmes s’embrasser où avoir un rapport sexuel.

 

La durée de la web série

La durée des émissions est très intéressante. Il y a qu’une saison de huit épisodes qui durent aux alentour de huit à onze minutes et ce fini souvent par un petit suspense qui te donne le goût d’écouter tous les épisodes en une soirée. Ce qui est plaisant c’est que ça se fait puisque c’est une courte série.

 

La web série L’âge adulte contient des acteurs très bons et assez connues du public. Cependant, l’émission n’est peu crédible puisque selon moi c’est un peu étrange de se réveiller d’un coma et de devenir homosexuel. Mais le fait que Guillaume Lambert ne se gêne pas pour montrer l’amour entre ces personnes homosexuels est vraiment bien et la durée de la série est parfaite pour une soirée où nous ne savons plus quoi regarder.

 

Étiquettes : , ,

Categories:

Une réaction sur “L’âge adulte: un pas vers la nouveauté”

  1. Ambre Beaupré dit :

    C’est une bonne critique Charlotte, tu as raison l’homosexualité est encore un sujet tabou même si on commence à en voir plus à la télévision québécois. Ce sujet semble être important pour toi, j’aurais donc mis un peu plus d’emphase sur cela au lieu de venir faire une genre de conclusion/résumé de tes propos. J’ai aussi l’impression que tu te retient dans le passage où tu parle de la crédibilité de l’histoire, c’est une critique, je pense que si tu t’explique bien tu ne devrais pas te retenir! Quelques petites choses à retravailler sans doute, mais tu es sur la bonne voie!

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.