La face cachée des Universités Américaines: Un documentaire qui montre la réalité.

18 septembre 2017 - par Kathy

Les Universités Américaines ne sont peut-être pas celles que l’on croit. « La face cachée des Universités Américaines » nous plonge dans la réalité de vie de campus. Une réalité qui pourrait en choquer plus qu’un.

Le bâtiment principal de l’université du Kentucky. L’une des universités qui est abordée dans le documentaire Source: Wikipédia

Un documentaire qui tourne autour de ce que nous ne savons peut-être pas réellement de la réalité des Universités aux États-Unis. Dès le début on est plongés dans l’univers des étudiants américains du Kentucky lors d’un jour de match.

 

L’histoire sur les campus est présentée par différents types d’étudiants de l’état de New York au Kentucky. Ils montrent la réalité de tous dans différents environnements et différents cas : Ceux des boursiers, ceux des sportifs et aussi ceux qui n’ont aucune bourse pour financier leurs études.

 

« La face cachée des Universités Américaines » nous présente la réalité des étudiants en suivant quelques-uns dans leur quotidien et en nous apprenant de leur histoire. Ils montrent même la réalité des anciens étudiants qui ont fait des prêts durant leurs études et qui avoue que c’est plus dur de rembourser que ce que l’on croit.

 

Dans la façon de filmer les plans, d’insérer les archives des fêtes et des matchs, on voit que « La face cachée des Universités Américaines » est un documentaire d’environ 45 minutes qui cherche à nous montrer une réalité inconnue aux yeux de d’autres en dénonçant ce qui se produit sur les campus grâce à des entrevues filmées, rencontres filmées, présence de caméra « secrète » sur les réalisateurs du film afin de nous montrer des choses que personne nous montrerait.

Lors des différents moments, le son est toujours extrêmement clair, malgré que parfois il y ait beaucoup de bruits d’ambiances, la voix du narrateur reste toujours claire.

On en apprend énormément sur comment les étudiants, non boursiers, des Universités Américaines font pour payer leurs frais et leurs dettes, parfois que c’est à un point saisissant qu’on se demande si c’est vraiment ce qu’ils font.

 

« Derrière le show, les paillettes, les Universités cachent une toute autre réalité. »

 

De l’alcool à la drogue, les étudiants des Universités passent par plusieurs moyens afin de rester au plus haut niveau et exceller et non rester dans la moyenne.

 

Un documentaire qui nous montre la réalité des Universités Américaines.

Étiquettes : , , ,

Categories:

2 réactions sur “La face cachée des Universités Américaines: Un documentaire qui montre la réalité.”

  1. Megan Gendron dit :

    Wow texte très intéressant, mais le choix du sujet est encore plus intriguant! Je n’aurais jamais pensé cela des Universités américaines et tu me donne le goût d’aller visionner ce documentaire tout se suite. Dans ta description, j’ai l’impression de m’imaginer une production à la James Bond!

  2. Gabriel Auclair dit :

    Les universités américaines pourraient faire l’objet de dizaines de documentaires tellement elles sont corrompus. Tu as très bien décrit comment les réalisateurs ont fait leur enquête. La citation à la fin est bien choisie puisqu’elle réflète la problématique de l’éducation vendu comme un produit.

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.