J’aurais voulu être un sportif professionel …

5 septembre 2017 - par Bruno.L.

 

Le 5 juillet 2017, Connor McDavid signe le contrat le plus lucratif de l’histoire de la LNH en acceptant un chèque de 100 millions de dollars. Le 3 août 2017, c’est la date où le transfert du joueur de soccer professionnel Neymar da Silva Santos Junior a été accepté par les hauts dirigeants du soccer européen pour la somme de 222 million d’euros. Le 28 août, les Lions de Détroit ont fait de Matthew Stafford le joueur de la NFL le mieux payé de l’histoire, en signant au bas d’une feuille de papier pour le joli montant d’argent de 135 millions de dollars américains.

 Et nous là dedans ?

C’est dur de trouver la motivation de continuer à étudier et à travailler aussi fort quand on s’aperçoit qu’il ne faut que naitre avec des habiletés accrues dans le sport pour faire de l’argent. Moi je ne ferai probablement jamais ces sommes d’argent faramineuses, je risque même de ne jamais cumuler ces sommes avant de mourir. Bien sûr, ces sportifs travaillent très fort physiquement et s’exposent aux blessures. Mais n’est-ce pas légèrement exagéré que de justifier leur rémunération avec comme seul argument «oui mais il pourrait se faire mal». Nos policiers et pompiers risquent leur vie à chaque jour pour garder ces sportifs et toute notre société dans un certain ordre. Voici mon opinion: Si les propriétaires d’équipes sportives sont capables de payer leurs joueurs aussi grassement,  les corps policiers ainsi que les pompiers qui risquent leur vie, devraient être aussi bien payés, sinon plus encore.

De quoi parles-tu le matin ?

Il est fascinant de voir notre population idolâtrer ses multimillionnaires qui ont pour boulot de nous divertir durant 1 heure quelques soirs à chaque semaine. Ils sont dans la plupart de nos conversations, débats et même dans nos chicanes. Mais valent-ils vraiment la peine ? Ils ne font probablement que ce métier puisqu’il les rend immensément riches et adulés de tous. Les médecins qui sauvent des vies à tous les jours… en parlons-nous en buvant notre café le matin ? Parlons-nous de l’homme qui à réussi à transplanter le cœur d’un enfant décédé pour en sauver un autre ? La réponse est malheureusement non. Alors je me permets de vous sonner des cloches et de questionner la rémunération exagérée des sportifs professionnels.

Categories:

Une réaction sur “J’aurais voulu être un sportif professionel …”

  1. Bryanna Frankel dit :

    Votre chronique est très intéressante malgré mon peu d’intérêt dans le domaine sportif. Je suis en accord avec votre opinion ; c’est absurde les salaires qu’ils gagnent. Aussi, je trouve que votre point de vue est bien représenté à travers votre style revendicateur. Par contre, j’ai trouvé quelques petites coquilles à corriger. Bon travail, continue.

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.