Et si c’était elle?

1 décembre 2016 - par Damarce Hesima

Les élections américaines pour l’année 2017 sont déjà terminées que les américains et le reste du monde se tournent déjà sur les élections de 2020. Les internautes enflamment les réseaux sociaux en proposant Michelle Obama comme candidates pour les prochaines élections. Il est juste de dire que Michelle Obama possède les qualités et les compétences nécessaires pour être une excellente présidente des États-Unis (POTUS).

Michelle Obama est une femme ambitieuse et qui a amené un vent de fraîcheur à la Maison-Blanche. Étant la première femme noire comme Première dame, elle a marqué l’histoire et continue à le faire. Étudiante à l’Université de Princeton, elle continue son chemin scolaire dans la faculté de droit de Harvard jusqu’en 1988. Elle travaille par la suite dans le cabinet d’avocat Sidley Austin. Ce cabinet est le sixième cabinet le plus important des États-Unis. Elle devient une très grande avocate réputée. Elle est d’autant plus le mentor de Barack Obama.

Tout au long de sa vie, Michelle Obama se bat pour résoudre plusieurs problèmes de la société dont tous les cas qui touchent les enfants autrement dit la prochaine génération. Avant d’être Première Dame, Michelle devient directrice générale d’une association à but non lucratif en 1993. Cette association encourage la jeunesse à s’engager dans des activités sociales bénévolement.

Quelques années plus tard, elle développe un centre communautaire qui incite les jeunes à participer aux services sociaux dans un quartier de Chicago. Ce projet tient à cœur Michelle puisqu’elle vient de Chicago aussi. En 2015, Madame Obama lance Let’s Move une campagne qui se bat contre l’obésité chez les enfants ainsi que Better Make Room. Better Make room est une campagne qui encourage les inscriptions des jeunes à l’Université. Grâce en partie à sa campagne contre l’obésité, entre 2010 et 2012, le taux d’obésité à baisser de 3,7 %.

Michelle Obama est, comme son mari, une excellente communicatrice qui est capable d’informer, mais d’aussi divertir son public. Elle déclare que pour avoir l’attention des gens il faut les faire rire. Cette capacité de livrer des discours émouvants fait d’elle plus qu’une Première dame. Michelle Obama est une mère de famille, une épouse ainsi qu’une femme qui peut être identifiée par toutes les autres femmes du monde.

La Première Dame est une personne qui lutte pour la gent féminine de ce monde, mais surtout pour l’éducation des jeunes filles. Dernièrement, Donald Trump a déclaré des choses assez choquantes sur les femmes. Clairement, les femmes ne sont pas bien traitées par cet homme. Les propos sexistes et sexuels de monsieur Trump ont bouleversé madame Obama.

Jeudi 13 octobre dans la ville de Manchester au New Hampshire, Michelle Obama a déclaré : « J’entends toutes ses remarques et elles me blessent, et je suis sûre qu’elles vous blessent aussi, surtout les femmes : on se sent aussi mal que quand on marche dans la rue et qu’un homme nous lance une remarque vulgaire, ou quand on est au travail et qu’on voit un collègue se tenir un peu trop près ou nous regarder avec insistance (…) Il ne s’agissait pas de discussions de vestiaire. Il s’agissait d’un homme puissant s’exprimant librement et ouvertement sur un comportement de prédateur sexuel. »

 Michelle Obama est pour les démocrates la candidate parfaite pour la présidence.Elle lutte depuis très longtemps pour des enjeux importants dans la société, comme l’éducation. Elle veut offrir un monde meilleur aux femmes d’aujourd’hui ainsi qu’à celle du futur. L’élection de Donald Trump a causé un grand raz de marée de confusions. Cette élection laisse plusieurs Américains dans un sentiment d’amertume. Michelle Obama est l’espoir que plusieurs exclament et attendent. Il y a 8 ans, Barack Obama a fait briller les États-Unis à l’échelle mondiale. L’événement pourrait se reproduire dans 4 ans, mais avec sa femme.

À la tête d'un nouvel espoir. © THOMAS WHITESIDE

À la tête d’un nouvel espoir.   ©THOMAS WHITESIDE

 

Étiquettes : ,

Categories:

2 réactions sur “Et si c’était elle?”

  1. sharonsalphati dit :

    J’aime beaucoup ton texte, très bonne angle. Fait des phrases plus courtes la prochaine fois. L’argument où tu nous dit que Michelle Obama est une bonne communicatrice n’est pas très claire pour moi. Malgré tout, les autres argument sont très claire et les preuves sont parfaites. Je pense que tu as très bien compris c’est quoi un édito. J’aime des deux dernières phrases « Il y a 8 ans, Barack Obama a fait briller les États-Unis à l’échelle mondiale. L’événement pourrait se reproduire dans 4 ans, mais avec sa femme. » c’est une très belle ouverture. Continue ma petite Dami 🙂

  2. JBeauchamp dit :

    Selon moi, le fait que tu prenne un sujet original met déjà ton texte sur un piédestal! Les plus beaux textes sont écrits par des auteurs passionnées qui ont le coeur au ventre. On sent que tu admire Michelle Obama et que tu appuie ton sentiment par ces actions. Par contre, à la place de parler de Donald Trump j’aurais trouver intéressant que tu expliques ce qu’elle apporterais de plus à la politique à part du côté de l’éducation. Il aurait été intéressant de mentionner qu’il est impossible de bâtir une campagne électorale en 4 ans. Alors, cela n’est qu’un fantasme pour 2020, mais peut-être réaliste pour un futur éloignée. Bravo Damarce, j’adore ton texte!

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.