L’utilisation d’un blog

28 août 2011 - par Stephen Marshall

Le blogue est un moyen de mieux dévoiler nos commentaires sur plusieurs sujets qui portent attention dans notre société actuelle. Certains disent que le blogue n’est pas révolutionnaire mais, c’est un outil que la plupart des journalistes utilisent pour émettre un  commentaire.

On pourrait dire en mots faciles que c’est un journal de bord virtuel. Les journalistes utilisent cette méthode pour permettre aux lecteurs à travers le monde de voir les problématiques qui les englobent dans la vie de tous les jours. Un bénéfice dans les blogues sont les suivants : on peut voir combien de personnes sont vraiment intéresse à lire ce que tu as écris et de bien attiré le clientèle désiré.

De plus en regardant les commentaires qui sont laissés en dessous de la page. Plusieurs utilisateurs aiment laisser des commentaires plutôt désagréables pour mieux nous avertir dans nos erreurs. D’autre, peuvent laisser de commentaires positives. Pour mieux soutenir la cause de la problématique, on peut diffuser des soutiens audio-visuels pour rendre l’article plus vivant. Constamment, les journalistes modifient leurs textes ou changent les photos pour attirer plus de clientèle etc. À mon avis, je trouve que le blogue permet de voir de différentes opinions portant sur un même sujet.

Pour une première rédaction sur un blogue, je crois que je ferais de mon mieux de succéder dans l’écriture d’un texte et de rendre les choses plus attrayant sur mon blog en mettant des nouvelles choquantes et d’autres sujets à contreverse. Pour en savoir plus sur la façon de bien rédiger un blog, on recommande de visionner un site qui permet de bien comprendre comment écrire sur un blog

Categories:

Une réaction sur “L’utilisation d’un blog”

  1. Sonia Blouin dit :

    N’oublie pas de sélectionner ton nom dans les catégories plutôt que de le mettre dans les mots-clés. Tu devras travailler ta mise en page pour la rendre plus web : petits paragraphes, utilisation du gras, insertion de liens, etc. Tout au long de la session, tu devras travailler à bien structurer tes textes en peaufinant la structure, la rédaction et la qualité du français. Bonne session Stephen.

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.